Forum Marilou, Un ange après la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause

2 participants

Aller en bas

EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause Empty EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause

Message par Andrée-Anne Lun 1 Juin - 21:39

Les artistes s'amusent pour une bonne cause
Yves Boudreau / 7Jours

EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause Golf_300
Jean-Michel Anctil, Jean-Claude Gélinas, Guillaume Lemay-Thivierge, Anik Jean, Daniel Germain, Marilou, Patrice Bélanger, Michel Courtemanche et Claude Lacas, organisateur du tournoi. Crédit: Frédéric Auclair.
Pour la 13ème année consécutive, le Club des Petits Déjeuners présentait la Classique Claude Lacas afin d’amasser des fonds. Plusieurs vedettes étaient présentes pour l’occasion.

La Classique Claude Lacas au profit du Club des Petits Déjeuners a toujours eu le beau temps de son côté. Même s’il faisait un peu froid en ce lundi matin, les Marina Orsini, Michel Courtemanche, Jean-Michel Anctil, la chanteuse Marilou, Anik Jean, Guillaume Lemay-Thivierge, Jean-Claude Gélinas de CKOI et Patrice Bélanger se sont fait un honneur d’être présents pour l’événement : « Nous sommes ici, nous a dit gentiment Marina Orsini, pour aider Daniel Germain, président-fondateur du Club des Petits Déjeuners à amasser des fonds pour son œuvre. Mais on va profiter au maximum de la journée et s’amuser. »

Une première pour presque tout le monde
La saison de golf est jeune et pour toutes les vedettes présentes, c’était une première partie cette année : « Avec mon nouveau spectacle et mes maux de dos, nous dit Jean-Michel Anctil, je n’ai pas encore joué cette année. Je vais m’essayer aujourd’hui et si ça ne fonctionne pas, je vais ranger mes bâtons. » La jeune chanteuse Marilou, quant à elle, ne joue presque jamais : « Si je jouais plus souvent, je pourrais devenir bonne, mais comme je ne joue jamais, je ne suis pas terrible. Par contre, ça me fait plaisir d’être ici. » Elle était accompagnée de son frère Youri pour la circonstance. Anik Jean, accompagnée de sa mère, Mme Louise Lécuyer qui, selon sa fille, est une très bonne golfeuse, en était, comme les autres, à sa première partie : « Je ne frappe pas fort, mais je frappe la balle droite. J’ai joué plus jeune, mais je n’ai pas joué beaucoup ces dernières années. »

170 000$
Depuis quelques années, la Classique Claude Lacas parvient à réunir 144 joueurs sur le terrain et reçoit 250 personnes pour le souper après le tournoi : « L’an passé, nous dit Daniel Germain, qui soit, dit en passant, sera papa pour une troisième fois au mois de décembre prochain, nous avions recueilli 170 000$ versés dans le fond du Club des Petits Déjeuners. C’est l’événement annuel qui nous rapporte le plus. On devrait avoir le même montant cette année et peut-être plus. Tout dépend de l’argent dépensé lors de l’encan que nous faisons dans la soirée. »

Finalement, il faut mentionner que le Club des Petits déjeuners a servi pas moins de 2 100 00 déjeuners dans 225 écoles du Québec cette année. Quelque 2 500 bénévoles se lèvent tous les matins pour accueillir 15 000 enfants. Pour que cette œuvre se poursuive, il est important que la Classique du Club des Petits Déjeuners connaisse toujours autant de succès.
Andrée-Anne
Andrée-Anne
Administratrice

Nombre de messages : 2149
Age : 34
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.marilou-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause Empty Re: EVENEMENT - Les artistes s'amusent pour une bonne cause

Message par Fan2Marilou Mer 3 Juin - 5:44

Merciiiiiiiiiiiiiiiii  Grand sourire

Ca se voit qu'elle a un bon coeur pour jouer pour le club des petits déjeuners Sourie <3
Fan2Marilou
Fan2Marilou
Langue pendue

Nombre de messages : 803
Age : 37
Ville : Brest,France
Date d'inscription : 17/09/2005

http://126977.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser